"Je roule seul" Vidéoparodie

"Je roule seul"

 

Comme un manu dérive

En chute et gardes mobiles

Je roule dans ma ville

Tout seul et éponyme

Oh, la ville et ses sièges,

Ce sont mes privilèges

Je suis riche de ça,

Mais ça ne s'arrête pas

 

J'suis fou, j'm'en fous

De tout

De ces chaînes TV à mon cou

J'm'enfuis, j'publie

Je m'offre la Une du malaise, un sursis

 

Je roule seul

Dans l’avenue qui se donne

Pour mon empreinte carbone

Je roule seul

En oubliant les heurts

Je roule seul

Sans témoin, sans personne

Que les casseroles résonnent

Je roule seul

Acteur fossoyeur

 

Manifester, réduire

Répression fait des scènes

Promettre sans le dire

Juste des yeux qui saignent

Quand la vie s'obstine

Dans ces heurts, assassine

Je suis riche de ça,

Mais ça ne s'arrête pas

 

J'suis fou, j'm'en fous

De tout

De ces chaînes TV à mon cou

J'm'enfuis, j'publie

Je m'offre la Une du malaise, un sursis

 

Je roule seul

Dans l’avenue qui se donne

Pour mon empreinte carbone,

Je roule seul

En oubliant les heurts

 

Je roule seul

Sans témoin, sans personne

Que les casseroles résonnent

Je roule seul

Acteur fossoyeur

 

Je roule seul

Quand les vies je les cogne

Ce que je m’en tamponne,

Je roule seul

Pour me montrer l’meilleur

 

(musique)

Je roule seul

Dans l’avenue qui se donne

Pour mon empreinte carbone,

Je roule seul

En oubliant les heurts

 

Je roule seul

Avec Darmanain en personne

Que les casseroles résonnent

Je marche seul

Acteur fossoyeur

 

Je roule seul

Dans l’avenue qui se donne

Pour mon empreinte carbone

Je roule seul

En oubliant les heurts

 

Je roule seul

avec Darmanain en personne

Que les casseroles résonnent

 

 

Vidéoparodie du 8 mai 2023 de la paysan'artiste Stéphanie Muzard.
Vous pouvez partager depuis ce lien.
Sans buts lucratifs.


Bonus: chant des partisans a capella improvisé avec documents d'archives personnelles sur la résistance FFI FTPF Demi-Brigade Ajax maquis du LOT. Résistance, sabotage, déportation, libération de Cahors, Toulouse, Strasbourg par Paul Muzard, mon grand-père, médaillé de la Croix des Résistants au nazisme... dès 1940 jusqu'à la Libération. Je n'oublie pas Régina, ma grand-mère...Merci pour vos messages reçus, votre héritage riche d'humanisme, de détermination, de courage, vos cahiers de chansons parodiques et vos chants aux repas familiaux de mon enfance bénie à vos côtés. La lutte continue ! 

Protégé par le droit d'auteur. ©www.latelierdesmuses.com 2023
Toutes diffusions, copies, captures et exploitations
sur un autre média, plateformes et support, tout usage sont strictement
interdits sans autorisations de l'auteur et illégaux pour les lobbys et malfaisants. Merci. 



12/02/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi